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Citroën 2CV6 (2CV6 „Special“, 2CV6 „Club“, 2CV „Charleston“) - 602cm3, 26/29ch. Din, dernière modèle produit jusque 1990
2CV A berline (1949 - 1954
2CV AU fourgonnette (1951 - 1957)
2CV AZ berline (1954 - 1969)
2CV AZU fourgonnette (1954 - 1978)
2CV AZL berline(1963 - 1969)
2CV AZLP berline (1957 - 1962)
2CV Sahara (1958 - 1967)
2CV mixte (1962)
2CV AZA (1963 - 1969)
2CV AZAM (1963 - 1969)
2CV4 (1970 - 1978)
2CV6 (1970 - 1990)
2CV Spécial (1975 - 1979)
2CV Spot (1976)
2CV AK fourgonnette (1963 - 1978)

NOUVEAU
Dès maintenant, nous vous proposons de nombreux documents et manuels d'atelier d'époque en téléchargement gratuit

garnitures de sièges écossais, Citroën 2CV, jeu complet (avant + arrière)

dossiers symétriques, en tissus écossais bleu et blanc (Prince de Galles) comme dans les années 60. Ce matériau n'était pas proposé pour les 2CV6 et Dyanes au catalogue Citroën de l'époque, mais nous aimons tant l'esprit sixties de ce motif que nous vous proposons une petite série de garnitures rétro pour les 2cv des années 70 et 80.

pastilles à la menthe, poids net 15g

Dans une petite boite en fer blanc collector. Après l'avoir vidée, j'en ai mis une avec des fusibles dans la boîte à gant de ma DS. On peut aussi sen servir pour de la monnaie, des vis et tout ces petits trucs qu'on ne veut pas perdre.

ma première quatrelle, trotteur Renault 4l

chariot à pousser pour apprendre à marcher. Bel objet entièrement en bois, fabrication Européenne. Longueur env. 78cm. Super idée cadeau naissance ou Noël pour les tout petits. En offrant cette voiture, les parents et grands-parents, qui roulent en 4l ou non, choisissent un jouet qui fera plaisir aux petits et aux grands. C'est un bel objet qu'on garde en souvenir et qui peut être "recyclé" pour la déco ou le rangement.

soufflet de cardan, Citroën 2CV

gaine côté boite en matériau néoprène très souple et résistant, livré sans graine et sans collier, dernier modèle jusque fin de production

tringle pour garniture de siège, Citroën 2cv, Dyane

tige en métal à insérer dans les coutures latérales des garnitures. Cette tige sert à tendre les habillages, elle est tenu dans les trous des pieds verticaux. Fabrication en acier à ressort de haute qualité. Longueur 1000mm - doit être recoupé à la longueur 470 - 490mm selon le modèle. Produit vendu à l'unité pour refaire 1 siège, n° d'origine AM922 109C

2CV6 Citroën: Toutes les pièces pour qu’elle garde la forme.

Tout le monde connaît la 2cv. Bien plus qu’un simple voiture, la 2cv6 est un véritable petit bout de patrimoine automobile français. Tout ceux qui en ont possédé une, ou qui roulent encore avec, savent bien qu’elle a besoin d’entretien et aussi parfois de pièces détachées pour les réparations. Elle se suffit de peu, mais il faut ce qu’il faut!
 

Les petites maladies d’une 2CV6

Une vieille mécanique de 2CV6 peut faire des caprices. Si vous voulez lui offrir une longue vie heureuse, voici quelques points à surveiller:

Moteur et rouille

Le moteur des 2CV6 est robuste mais si l’entretien n’est pas suffisant, il peut vous causer des soucis:
  • Radiateur d’huile: il peut se boucher si le moteur a été mal entretenu. La solution: il suffit de le nettoyer!
  • Bruits de claquements : Cela peut venir du jeu des soupapes ou de l’usure des tiges de culbuteurs. Dans ce cas, réglez les soupapes et contrôlez l’état des tiges de culbuteur. Mais si le claquement est persistant, cela peut aussi venir des pistons.
  • Pertes d’huile : un suintement sous le bloc est normal, mais si vous avez une flaque sous le moteur, cela peut venir d’un reniflard défectueux.
Son plus grand ennemi, c’est la rouille. Votre 2cv peut souffrir au niveau du châssis et de la carrosserie. La coque de la 2cv n’est pas autoportante comme dans toutes les voitures modernes, mais elle repose sur une plateforme (châssis). C’est cette plateforme qui porte la mécanique et la relie à la caisse. La plateforme a été conçue pour être simple et compliquée à la fois ! Et c’est là que les ennuis commencent. Au niveau de la caisse, c’est pareil, que ce soit les planchers droite et gauche, et le plancher sous pédales, les fixations de ceintures arrière ou encore le fond de coffre. Ne vous fiez pas aux apparences: une 2CV6 qui est belle de loin, est parfois loin d’être belle ! Nous avons rédigé un petit article à ce sujet au cas où vous souhaiteriez faire l’achat d’une 2cv Nous y développons tous les points faibles à contrôler! Et si vous avez des questions techniques pour choisir le modèle qui vous convient, ou si vous cherchez une pièce détachée, nous sommes à votre écoute au téléphone ou par mail.
 

Notre conseil

Le choix le meilleur est toujours celui d’une voiture avec une carrosserie en bon état, même si il faut changer le châssis, ou réparer le moteur. Pour remplacer le châssis, nous conseillons notre plateforme galvanisée disponible chez nous. La mécanique est plus simple à réparer que la carrosserie qui risque de coûter cher lors de la remise en état. C’est pour cela qu’il faut être vigilant sur ce point. Lorsque votre 2cv6 sera en bon état, avec les pièces de rechange qui conviennent et une bonne protection antirouille, vous aurez une voiture fiable, économique et qui a du caractère, sans oublier le confort de sa suspension. Et enfin, vous contacterez sans doute comme nous que rouler en 2cv vous débarrasse de tout stress.